Vialis

Vialis est un opérateur de téléphonie fixe et mobile sur la région Alsacienne. Acteur historique dans l’électricité et le gaz, Vialis a fait appel à Legos il y a une dizaine d’année pour élargir son offre à la téléphonie et mieux servir ses clients. Depuis Legos et Vialis ont su grandir et innover ensemble. Rencontre avec un partenaire de longue date : Jacky Hahn, directeur TV, internet et téléphonie.

Pouvez-vous nous présenter Vialis ?
J.H.: "Vialis c’est une longue histoire ! Vialis est une entreprise multi-activité, puisque nous sommes distributeurs d’électricité, de gaz sur colmar et environs, nous sommes aussi présents dans le domaine de l’éclairage publique et de la signalisation lumineuse et également dans la télé, internet et la téléphonie. A travers nos propres réseaux et aussi sur des réseaux de fibre optique."

Pourquoi vous être lancé dans la téléphonie ?
J.H.: "Nous avons démarré notre histoire avec legos en 2006 lorsque nous cherchions un partenaire pour proposer, à nos clients internet et télé, une offre de téléphonie fixe. Cela a bien fonctionné et nous avons même été sollicités par un grand nombre de clients de notre réseau mais aussi de réseaux partenaires (qui avaient nos services internet ou télé et de téléphonie fixe) qui souhaitaient également nous confier la téléphonie mobile pour avoir l’ensemble des services sur le même opérateur. L’idée venait donc de nos clients !"

Pourquoi avez-vous choisi Legos ?
J.H.: "Pourquoi legos ? En 2005/2006, nous avons lancé une grande consultation, nous avions 6 opérateurs qui y répondaient… C’est là que nous avons commencé à nous connaître, nous avons jugé sur un certain nombre de critères. Dans ces moments-là, c’est aussi une question d’homme ! Donc à un moment donné, il faut que les hommes se rencontrent et se fassent confiance. Et je crois que ça a été le cas avec Pascal Prot."

Pourquoi un opérateur « communautaire » ? Est-ce parce qu’il y a une forte identité alsacienne ?

J.H.: "Pourquoi legos ? En 2005/2006, nous avons lancé une grande consultation, nous avions 6 opérateurs qui y répondaient… C’est là que nous avons commencé à nous connaître, nous avons jugé sur un certain nombre de critères. Dans ces moments-là, c’est aussi une question d’homme ! Donc à un moment donné, il faut que les hommes se rencontrent et se fassent confiance. Et je crois que ça a été le cas avec Pascal Prot."

J.H.: "Being an operator 100% “Alsatian” is definitely a strength and a brand image that we value at Vialis. It is also very very well perceived by the people we are addressing in the region. People are very glad about having an operator that really provides a close relationship (geographically and in terms of values). We provide assistance with a network of ppoint of sales in the region."