Dernières actualités

Quelle différence entre light MVNO et full MVNO ?
Light ou Full MVNO, c’est l’histoire d’un grand dilemme. Tout opérateur mobile virtuel (voir la définition d’un MVNO) doit faire face à un choix cornélien : quelles parts de…

Skype est-il un opérateur ?
Comprendre les décisions de l’Europe envers les entreprises du web. Depuis près de 8 ans déjà, des voix s’élèvent contre le cadre légal assez clément imposé aux OTT (services web…

5 avantages de la UCaaS
La communication unifiée (ou UC pour Unified Communication) s’attaque aux défis de la collaboration en entreprise. Pour cela, elle centralise tous les outils de communication (téléphone, chat, conférence, emailing…) en…

Fidéliser ses clients grâce à la communication unifiée
C’est le grand défi de tout fournisseur IT : Comment devenir le seul interlocuteur de vos clients ? Comment gagner leur confiance pour qu’ils vous confient tout le spectre des…

Comment bien choisir son offre Trunk SIP ?
La recette d’un Trunk SIP efficient est évidemment de trouver un équilibre qualité/prix parfait. Pour garantir un bon ratio qualité/prix, il existe selon nous 3 variables : la capacité, la…

Qu’est-ce qu’un Trunk SIP?
Le SIP trunking est le vecteur principal de la téléphonie fixe d’aujourd’hui. Dans le monde de la téléphonie internet, c’est le lien invisible entre vous et votre correspondant. Mais comment…

3 étapes pour créer son Trunk SIP
La question d’offrir de la téléphonie fixe se pose souvent pour les fournisseurs IT ou les fournisseurs internet qui souhaitent élargir leur offre. La téléphonie peut en effet s’avérer être…

Ils veulent couper Orange en deux!
C’est un dilemme vieux comme les télécoms ! Comment garantir une libre-concurrence dans un marché des télécommunications où seuls les grands opérateurs maîtrisent l’infrastructure? Ces derniers temps, la question revient…

3 start-ups utilisant le pouvoir des Télécoms
L’industrie des télécommunications est depuis toujours porteuse d’innovations. Pourtant, aujourd’hui confronté à la révolution numérique et à la mutation rapide des technologies, le secteur tente d’innover. Sur un cœur de…

5 exemples de voix & SMS programmables
Le domaine de la relation client connaît une profonde (r)évolution. De nouveaux outils numériques apparaissent chaque jour. D’un trio de tête comprenant appels vocaux, SMS et email, nous nous dirigeons…