Dernières actualités

5 avantages de la UCaaS

  La communication unifiée (ou UC pour Unified Communication) s’attaque aux défis de la collaboration en entreprise. Pour cela, elle centralise tous les outils de communication (téléphone, chat, conférence, emailing…) en…

Comment bien choisir son offre Trunk SIP ?

La recette d’un Trunk SIP efficient est évidemment de trouver un équilibre qualité/prix parfait.  Pour garantir un bon ratio qualité/prix, il existe selon nous 3 variables : la capacité, la…

Qu’est-ce qu’un Trunk SIP?

Le SIP trunking est le vecteur principal de la téléphonie fixe d’aujourd’hui. Mais comment cela fonctionne-t-il? Est-ce pertinent pour vous ? Quels en seraient les coûts et les avantages ?…

3 étapes pour créer son Trunk SIP

La question d’offrir de la téléphonie fixe se pose souvent pour les fournisseurs IT ou les fournisseurs internet qui souhaitent élargir leur offre. La téléphonie peut en effet s’avérer être…

Ils veulent couper Orange en deux!

C’est un dilemme vieux comme les télécoms ! Comment garantir une libre-concurrence dans un marché des télécommunications où seuls les grands opérateurs maîtrisent l’infrastructure? Ces derniers temps, la question revient…

3 start-ups utilisant le pouvoir des Télécoms

L’industrie des télécommunications est depuis toujours porteuse d’innovations. Pourtant, aujourd’hui confronté à la révolution numérique et à la mutation rapide des technologies, le secteur tente d’innover. Sur un cœur de…

5 exemples de voix & SMS programmables

Le domaine de la relation client connaît une profonde (r)évolution. De nouveaux outils numériques apparaissent chaque jour. D’un trio de tête comprenant appels vocaux, SMS et email, nous nous dirigeons…

Whatsapp tuera-t-il le SMS?

La capacité d’innovation des GAFAM cause souvent des dommages collatéraux. De l’avis de tous les opérateurs, celle-ci a eu une conséquence concrète sur les Télécoms : l’essor des messageries instantanées…

Here