Trunk SIP

BornSIP Trunk : Une offre et une équipe à votre écoute.

Commercialisée depuis 2010, la solution BornSIP Trunk a séduit les intégrateurs, opérateurs locaux sur l’ensemble du territoire.

La fiabilité et la rigueur de nos process permettent à nos clients de remporter des appels d’offres, de répondre aux besoins des collectivités et des centres d’appels.

BornSIP Trunk c’est une prise en charge totale du volet “Télécom Admin” et une plateforme acheminant des millions de minutes Premium chaque mois.

L’opportunité du Trunking SIP à destination des intégrateurs

La téléphonie en mode Trunk SIP représente un relais de croissance important pour les intégrateurs.

L’approche en marque blanche permet de décupler la marge d’un service souvent déjà proposé en mode de distribution indirecte.

Une réelle autonomie maîtrisée pour nos clients

Nos clients sont autonomes pour éditer leur facturation, la gestion de leurs numéros (selon le plan de numérotation Français). Ils maîtrisent leurs clients finaux et la feuille de route d’évolution de leurs services, et ce en leur propre nom.

Legos BornSIP Trunk : Une intégration adaptées à vos architectures

Intégration du Trunk SIP complète et accompagnée

Intégration, liste paramètres et interworking :

Un chef de projet Legos sera dédié au CLIENT durant toute la période de mise en œuvre. Le service sera mis en œuvre dans les 3 mois suivants la signature du contrat.

Mise en place éléments :
  • Architecture IP test
  • Planification
  • Identification
  • Paramétrage de référence
  • Création compte de test, paramétrage sécurité IP
Interworking :
  • Liste des paramètres de l’IPBX de référence
  • Déroulé du cahier de test
  • Documentation

Intégration activation

  • Par requête web ou transfert FTP
Intégration facturation
  • Transfert quotidien des tickets d’appels (CDR) à J-2
Intégration supervision
  • Création des indicateurs de supervision
  • Procédure d’astreinte
Mise en production :
  • Création du compte
  • Routage SDA
  • Migration des règles de sécurité
  • Lancement premières portabilités
  • Mise en œuvre supervision, procédure exploitation, documentation
  • Point d’entrée supervision

Lors de la mise en production de la solution, Legos transmet au client des FAQ décrivant le fonctionnement global du service et des échanges associés.

Telecom admin : Prise en compte totale de la réglementation

Ressources en Numérotation :
  • Mise à disposition de numéros géographiques, non géographiques, mobiles, en stricte application du plan de numérotation Français
  • Présence dans tous les départements du territoire Français métropolitain
Annuaires :
  • Conventions de mise à disposition de base d’abonnés avec les annuairistes
  • Particuliers et Professionnels
  • Numéros fixes et Mobiles
Portabilité du numéros :
  • Adhérent APNF
  • Conventions de portabilité avec OBLs (Opérateurs de Boucle Locale)
  • Echanges automatisés selon protocole FOP3 & MOP2
Ecoutes légales :
  •  Demande d’autorisation R226
Numéros d’urgence PDAAU :
  • Mise à jour permanente avec les préfectures départementales

Trunk SIP, disponible selon votre architecture

 – Sur serveur de téléphonie mutualisé

 – sur IPBX dédié

  • Validation d’interworking avec Ipbx de référence
  • Intégration
    • Activation
    • Facturation
    • Réseau
    • Supervision Monitoring
    • Support utilisateur de niveau 1
  • Routages des appels entrants et sortants
  • Télécom Admin :
    • Ressources en numérotation
    • Portabilité du numéro
    • Routage des numéros d’urgence
    • Inscriptions annuaires
    • Ecoutes légales
  • Exploitation déléguée 24×7
  • Support client niveau 2 & 3
  • Trouble shooting
  • Virtual Trunk : possibilité de partager un trunk parmi 15 Adresses IP